Publié le 06 septembre 2021 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 5 octobre 2023
Des menus spéciaux dans 10 restaurants pour le Congrès Mondial de la Bio
Des producteurs aux restaurateurs, les acteurs du bio se mobilisent
A l’occasion du Congrès mondial de l’agriculture biologique, qui a lieu au Couvent des Jacobins du 6 au 10 septembre 2021, 10 restaurants rennais proposent des menus spéciaux sur leur carte du soir. Avec des plats concoctés exclusivement à partir de produits issus de l’agriculture biologique.
La scène culinaire rennaise impliquée dans le « bien manger »
En septembre, Rennes accueille le Congrès Mondial de la Bio au Couvent des Jacobins, au cœur de la ville. L’occasion pour tous les acteurs de la filière biologique de se réunir en Bretagne et s’interroger sur la transformation de nos sociétés. En parallèle de l’événement professionnel, tout un volet grand public est proposé avec le programme Voyage en terre bio.
Les restaurateurs se sont eux aussi mobilisés pour participer à leur manière à cet événement international. Dix établissements rennais ont ainsi répondu à l’appel de Destination Rennes en proposant chaque soir pendant le mois de septembre des menus spéciaux en s’associant avec des producteurs locaux travaillant en agriculture biologique. Preuve que la scène culinaire rennaise est très impliquée dans le « bien manger ».
Bistrot, brasserie, restaurant gastronomique, crêperies, restaurant de fruits de mer et de poissons… découvrez les restaurants rennais et leur menus spéciaux dans le détail en cliquant sur leur nom dans la liste ci-dessous.
- L’Atipyk, 6 boulevard René Laënnec.
- Bèje, 2 boulevard de la Tour d’Auvergne
- Crêperie la Motte Picquet, 20 rue de la Monnaie
- Crêperie du Pont-Levis, 6 rue des Portes Mordelaises
- Le Général Tao, 7 rue du Bourg L’Evêque
- Le Montfort, 1 rue de Montfort
- Le Paris-Brest by Christian le Squer, gare de Rennes, niveau 1 hall des départs
- Les Pêcheurs, 47 avenue Janvier
- Peska, 19 rue Saint-Malo
- Seven, 7 place Saint-Germain
- Photo de Une : le plat bio créé spécialement par le chef Benjamin Le Coat du restaurant le Paris-Brest, un filet de bœuf bio, drapé de mozzarella et champignons (photo : Atypix)
- Voir aussi 21 adresses pour manger bio, local et de saison