Publié le 06 mars 2017 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 29 janvier 2024
4 lieux tendance pour organiser un événement professionnel
A Rennes, des lieux de l’écosystème numérique accueillent vos rencontres professionnelles
Vous cherchez un lieu d’accueil tendance pour une réunion, un séminaire, un événement ? Voici une sélection de 4 lieux d’accueil en plein centre de la capitale bretonne.
1. La Fabrique – Digitaleo
Un lieu coloré et original installé dans une ancienne fabrique de munitions du nouveau quartier d’affaires de la Courrouze : la Fabrique propose la location de salles de réunions, accueille des séminaires, des coworkers, des conférences et des événements de start-ups. Le tout dans un immeuble en briques où se trouve le siège de Digitaleo, une société spécialisée dans les solutions marketing et mobile inspirée par l’esprit de la Silicon Valley.
- Plus d’informations sur La Fabrique
2. B<>com l’Espace
Au sein du campus de B<>com, un Institut de recherche spécialisé dans le domaine de l’hyper média, des images ultra-HD, de la 3D et de la réalité virtuelle, plus de 500 m2 sont dédiés à l’accueil de soirées événementielles, présentations clients, conférences, séminaires, ateliers…
Ce lieu vitrine de l’innovation technologique dispose également d’une terrasse panoramique de 300 m2 au sommet du bâtiment pour faire prendre de la hauteur à votre événement professionnel.
- Plus d’informations sur B<>com l’Espace
3. Le Loft
Si vous cherchez des bureaux ou salles de réunion avec une ambiance design pour un événement professionnel en plein centre-ville, le Loft est le lieu idéal. Un espace contemporain de 300 mètres carrés avec une cafétéria, une douche, un toboggan et même une salle de sieste qui peut accueillir tous types d’événements (soirée d’entreprise, showroom, afterwork, cocktail, gala…).
- Plus d’informations sur le Loft
4. Le Mama Shelter
L’hôtel-spa 4 étoiles ouvert en 2023 propose aux professionnels deux restaurants dont un restaurant panoramique, un cocktail-bar et son rooftop, 3 salles de karaokés / blind tests musicaux privatisables en sous-sol, plusieurs espaces de réunion… 5 ateliers sont en effet disponibles à la réservation, d’une capacité de 8 à 20 personnes pour des surfaces allant de 38 m2 à 63 m2. Des espaces modulables et tout équipés pour les réunions d’affaires, séminaires, présentations de produit ou tout événement professionnel privé… Mama Rennes peut également combiner ses deux ateliers pour proposer une grande salle de 112 m2 aux grands groupes (jusqu’à 30 personnes). Bref, de belles prestations pour un team building ou afterwork en plein centre-ville de Rennes.
- Plus d’informations sur le Mama Shelter
- Choisissez le lieu adapté à votre événement ou contactez-nous pour être conseillé.