Publié le 23 juillet 2024 par Priscilla Gout, mis à jour le 30 septembre 2024
Séjourner à Rennes, une véritable expérience !
Elle peut être vibrante d’énergie, pleine de surprises comme paisible…
Séjourner dans la capitale bretonne, c’est l’occasion de découvrir l’art de vivre à la bretonne tout en profitant de retrouvailles professionnelles conviviales.
De l’hôtel chaleureux et cosy à l’hôtel 5 étoiles prestigieux, séjourner à Rennes laisse toujours un souvenir de grande proximité – ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la ville du quart d’heure – et d’originalité des propositions. Une sensation de familiarité se dégage de la ville, à laquelle les professionnels de l’hébergement ne sont pas étrangers. Et sa taille humaine facilite sans aucun doute les échanges, les rencontres et les découvertes.
Dormir dans un lieu historique en restant ultra connecté
La Ville de Rennes est très engagée dans la préservation de son centre-ville historique, dont certaines adresses abritent désormais des hôtels à la signature raffinée et à la capacité d’accueil adaptée aux congrès du Couvent des Jacobins tout proche des rues anciennes, bordées de maisons à pans-de-bois. Qu’elle soit historique ou contemporaine, l’offre hôtelière rennaise ne cesse de se développer pour répondre à la demande croissance. On compte aujourd’hui 4 000 chambres d’hôtels sur Rennes et sa métropole dont 1 500 en centre-ville. Aujourd’hui, l’offre hôtelière rennaise propose donc le panel de services nécessaires à la réussite de votre séjour professionnel !
“Nous avons été conseillés par le Bureau des congrès qui nous a proposé des chambres à proximité du lieu de notre congrès mais également un programme à la carte pour découvrir la ville.”
Corinne Lefaucheux, directrice communication de la Confédération Générale des Scop, lors du 37e congrès des sociétés coopératives.
Des hébergements engagés
Les établissements de la métropole bretonne sont en effet engagés dans une démarche de transition. À ce jour, 4 hôtels sont ainsi écolabellisés et 9 hébergements sont distingués par le label Clef Verte, premier label touristique développé en France depuis 1998 et reconnu internationalement. Mais la plupart des hôteliers ont également adopté les écogestes et sensibilisent leur clientèle à la préservation de la planète. Sans doute parce qu’à Rennes, la nature n’est jamais bien loin, accessible à seulement 15 minutes autour et les côtes sont elles aussi toute proches, à seulement 50 minutes.