Publié le 05 mars 2025 par Priscilla Gout
Afterwork en festival : une offre originale pour vos événements d’entreprises
Et si vous proposiez un moment musical à vos collaborateurs ou clients ?
Associer musique, convivialité et rencontres professionnelles : c’est ce que proposent les festivals rennais avec leurs offres dédiées aux entreprises. Une opportunité pour les dirigeants d’inviter leurs clients ou leurs collaborateurs dans un cadre privilégié, propice aux échanges et à la détente, tout en valorisant leur image et leur marque employeur.
Nouveauté 2025 : l’Afterwork Entreprises au Festival Mythos
Pour sa 28e édition, le Festival Mythos innove en créant l’Afterwork Entreprises, un espace VIP dédié aux professionnels au cœur des Jardins du Thabor. Du 28 mars au 6 avril 2025, cet espace propose une formule alliant networking et découvertes artistiques.
De 17h à 21h, les entreprises bénéficient d’un lieu convivial sous une tente face au Théâtre de verdure du parc Thabor, avant d’accéder aux concerts du Cabaret Botanique du festival Mythos. La restauration est assurée par Monsieur M Traiteur et le bar animé par les bénévoles du festival. La jauge maximale est de 150 personnes, avec une configuration idéale pour des groupes de 70 à 80 personnes.
L’offre comprend l’accès à l’espace VIP, l’accès aux concerts payants du soir de la réservation et les concerts gratuits au Théâtre de Verdure, avec libre circulation entre l’espace VIP et les scènes du festival Mythos.
- Infos pratiques : contactez Lucas Hili, Responsable Partenariats & Relations Entreprises – lucas.hili@cppc.fr – 06 70 84 90 44. Site web.
Aux Trans Musicales, vivez l’expérience d’un festival emblématique
Les Trans proposent plusieurs formules pour les professionnels, allant de la privatisation de l’Ubu à l’expérience immersive au cœur du festival. Une offre qui a séduit le chipsier breton Brets : « Cette immersion offre aux collaborateurs une expérience unique, favorisant l’échange, la convivialité et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise. » Idem pour Keolis Rennes qui a apprécié « un moment convivial, festif et gourmand dans une ambiance cosy, avec un accès libre à une programmation éclectique. Un team-building unique et inspirant. »
L’association propose une offre complète :
- Pendant le festival (3-7 décembre 2025), au cœur du Parc Expo de Rennes, 2 espaces dédiés aux entreprises pour qu’elles y invitent leurs clients, prospects et/ou collaborateurs :
- De 2 à 40 personnes, le Club Trans, avec possibilité d’y privatiser un salon,
- De 50 à 300 personnes, les Espaces Réception, au Parc Expo.
- Séminaires d’entreprise et privatisation d’espaces sur-mesure au Liberté comme au Parc Expo.
- Tout au long de l’année, à l’Ubu en centre-ville de Rennes, Les Trans accueillent les entreprises, avec possibilité de visite des coulisses et d’actions pour découvrir la vie de cette salle de concert mythique.
D’autres entités, comme La Marque Bretagne, ont choisi de privatiser des espaces pour organiser des événements sur-mesure : « Nous avons pu organiser différents formats (plénière, ateliers) dans un cadre absolument unique, propice à la créativité et ouvert à l’échange […]. Un temps était également dédié à la découverte du festival et ses différentes actions en termes de développement durable. »
- Infos pratiques : contactez Théo Barrère, Chargé de mission – Relations avec les entreprises : theo.barrere@lestrans.com – 06 24 84 85 80. Site web.
Une opportunité pour valoriser votre image de marque
Choisir un afterwork en festival pour son entreprise offre ainsi des avantages à tous les niveaux : celle d’offrir à ses collaborateurs, clients ou partenaires une expérience conviviale et culturelle, renforcer son image de marque et contribuer à la marque employeur, soutenir l’offre culturelle sur le territoire… Une offre qui s’adapte en permanence pour faire de Rennes une destination incontournable pour conjuguer culture et affaires.
- Vous cherchez un lieu pour organiser un événement d’entreprise ? Contactez le Bureau des Congrès de Rennes !