Publié le 16 juin 2016, mis à jour le 22 septembre 2023
Accueil sur-mesure à l’Aéroport
Un nouvel espace de Destination Rennes pour renseigner les voyageurs dès leur arrivée à l'aéroport
Situé face au comptoir accueil/information, au niveau du hall arrivées de l’aéroport, le nouvel espace d’accueil aux couleurs de Destination Rennes est facile à trouver. En 3 mois, depuis l’installation de ce « corner », les conseillères en séjour de l’Office du Tourisme ont déjà renseigné plus de 1000 voyageurs, principalement étrangers, pour leur donner des informations pratiques sur les hébergements, les transports ou les points d’intérêt à visiter à Rennes et aux alentours. Du mardi au samedi, le personnel de l’Office de tourisme a été présent à l’arrivée de 370 vols depuis le mois de mars.
“Rien ne remplace le contact humain”
« Rien ne remplace le contact humain » a rappelé Gilles Tellier, Directeur de l’aéroport, lors de l’inauguration officielle du stand Destination Rennes le 14 juin dernier. Pour la clientèle d’affaires et les congressistes, l’accueil sur-mesure dès l’aéroport est un atout complémentaire pour l’attractivité de la ville. Selon Michel Gautier, vice-président de Rennes Métropole en charge du tourisme, la présence à l’aéroport « complète le dispositif d’accueil déjà existant à l’Aire d’Erbrée, en attendant celui de la gare de Rennes avec l’arrivée de la LGV ». Une « dynamique enclenchée » pour « faire que Rennes rayonne au niveau national et européen ».