Capacité maximum
200 personnes
Capacité en plénière
170 personnes
Capacité en cocktail
200 personnes
Accès PMR
Oui
Adapté à :Convention / Assemblée générale, Soirée de gala
Un cadre majestueux pour un moment inoubliable aux yeux de vos convives !
Un lieu historique
Lieu prestigieux et chargé d’Histoire du 17e siècle, le Parlement de Bretagne est également depuis 1804 le siège de la cour d’appel de Rennes. Plafonds à caissons, boiseries, dorures et peintures du Grand Siècle ornent les pièces et la galerie de ce bâtiment historique. Ouvert au public pour l’accueil de visites guidées, il est également ouvert aux entreprises qui souhaitent organiser un événement professionnel. Central, non loin de la gare, accessible, ce monument unique du patrimoine rennais plaît aux entreprises bretonnes comme aux grandes entreprises de la région parisienne.
FAIRE « BRILLER LES YEUX DES INVITÉS »
Le Parlement de Bretagne propose en effet de la location de salles pour des séminaires ou des colloques d’entreprises. « Nous mettons 4 salles à disposition dont la magnifique salle grand chambre pour des colloques ou des réunions de 20 à 170 personnes, ou encore la salle des pas perdus, pour les mêmes formats d’événements, qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Il est aussi possible d’y organiser des cocktails », précise Rozenn Le Neillon Rémond, chargée de communication de la cour d’appel et du Parlement de Bretagne. Les organisateurs trouvent ici « un lieu prestigieux qui valorisera à coup sûr leur événement et fera briller les yeux des invités ».
A noter : la salle des Pas Perdus ne peut être louée durant la période hivernale. De plus, du fait de sa fonction, le Parlement ne peut accueillir d’évènements avec animations musicales ou dansantes. Lire notre interview de Rozenn Le Neillon Rémond.
Accès
Bus lignes 1,2,3,5,6,8, 9,11 - Métro ligne a/station République