Le contrat d’accueil
Pour faciliter la tâche des comités d’organisation et accompagner les porteurs de projets, l’équipe du Bureau des Congrès propose de nombreux services. C’est « le contrat d’accueil ».
Un panel de services personnalisés
Le Bureau des congrès propose un contrat d’accueil permettant aux organisateurs de bénéficier de services gratuits qui s’adaptent aux besoins de leur événement. Un accompagnement qui permet aux organisateurs de gagner du temps et aux participants de vivre une expérience optimale :
- Mise en relation avec les acteurs clés de la destination.
- Organisation de visite de repérage.
- Remise sur les Pass de transport en commun.
- Proposition de programme touristique et de cadeaux de la destination.
- Pré-allotement hôtelier et des tarifs négociés*.
- Communication sur les supports de Destination Rennes (site internet, réseaux sociaux) et auprès des professionnels.
- Signalétique personnalisée dans la ville*.
- Banque d’accueil en gare et aéroport.
- Mise à disposition d’outils de promotion de la destination (photos, vidéos, plans…).
(* le contrat d’accueil est soumis à des critères d’éligibilité)
Vous souhaitez bénéficier de nos services ? Contactez-nous !
Un accompagnement au montage de votre dossier de candidature
Vous envisagez de présenter la candidature de votre ville, Rennes, devant un jury national ou international ? L’équipe du Bureau des Congrès de Destination Rennes vous accompagne dans la rédaction de votre dossier de candidature. Elle vous fournira ainsi tous les documents nécessaires : textes, photos, visuel, chiffres, vidéo, témoignages et tout un argumentaire sur la destination (lire le témoignage de l’équipe organisatrice du congrès rennais de la CFTC à ce sujet).
Des offres privilèges dans les boutiques rennaises
La capitale bretonne compte de nombreux commerces et de belles adresses gastronomiques. Pour les trouver, il suffit de repérer sur les vitrines des commerces et restaurants engagés une vitrophanie de bienvenue. Chaque adresse peut vous proposer un avantage différent : une réduction, un service de livraison offert ou encore, une petite attention… Une illustration concrète du contrat d’accueil des acteurs du territoire qui souhaitent vous rendre votre expérience rennaise encore plus agréable ! (*en partenariat avec la CCI d’Ille-et-Vilaine, le Carré Rennais et l’Union du commerce)
Rencontres des Conseillers d’Orientation Régionaux du CNFPT
« Le Bureau des Congrès de Rennes Métropole nous a fourni toutes les informations nécessaires sur la destination. Il nous a permis de proposer à l’ensemble de nos congressistes un accueil en gare, un affichage dynamique sur écran à l’aéroport ainsi que des pass transport. » – François Meyer, coordinateur des Rencontres des Conseillers d’Orientation Régionaux du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (lire son témoignage).
27e congrès international de l’ISHN
« Nous souhaitions montrer aux congressistes toute la diversité de la Bretagne, avec à la fois des visites de lieux historiques et un accès à la mer. Nous avons organisé une visite du Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes (CPHR) ; une visite du fonds ancien de la faculté de médecine ; une visite guidée du centre historique de Rennes ainsi qu’une excursion à Saint-Malo suivie d’un dîner de gala près de Saint Malo. » – Manon Auffret, chercheure et présidente 2022-2023 de l’International Society For The History of the Neurosciences (lire son témoignage).
17e congrès de l’EAAE – 1050 participants au Couvent des Jacobins
« 300 chambres ont été préréservées à des tarifs préférentiels négociés et proposées aux congressistes via une plateforme de réservation. Le Bureau des Congrès a par ailleurs pris en charge la signalétique du congrès en ville, à la gare de Rennes et à l’aéroport de Rennes. Il nous aussi a accompagnés dans l’organisation d’une partie du programme social. Le congrès est un temps dédié au travail et une parenthèse conviviale. Le temps libre, les visites touristiques, et les rendez-vous festifs contribuent aussi à la réussite de l’événement ! » – Chantal Le Mouël, présidente du comité local d’organisation du 17e Congrès de l’Association européenne des économistes agricoles (lire son témoignage).