La Bretagne, le territoire idéal pour vos événements professionnels
Au-delà du contenu proposé, c’est bien le cadre et l’expérience vécue qui restent dans la mémoire des participants. À ce titre, la Bretagne dispose de nombreux atouts à faire valoir. Voici pourquoi la région bretonne est le lieu idéal pour organiser vos événements professionnels.
Un territoire facile d’accès
Lorsque l’on organise un événement professionnel, les participants sont souvent géographiquement dispersés aux quatre coins de la France (et parfois du monde). Il est donc important de choisir un lieu facilement accessible.
Idéalement située, la Bretagne dispose d’une offre de mobilité unique. En 2017, la SNCF a ouvert une ligne LGV (Ligne Grande Vitesse) reliant la gare de Paris Montparnasse au centre de Rennes en à peine 1h20.
D’autre part, la Bretagne est la région qui compte le plus grand nombre d’aéroports, parmi lesquels : Rennes, Brest, Lorient, Quimper, Vannes, Saint-Brieuc, Redon, Lannion et Saint-Malo-Dinard. De quoi faciliter la venue des participants !
Une large sélection pour vos événements
Le territoire breton héberge plusieurs palais et centres des congrès. Situés en bord de mer où dans le cœur de villes à taille humaine, ils offrent un cadre exceptionnel pour vos futurs événements professionnels.
Parmi eux, on peut notamment citer le Palais du Grand Large de Saint-Malo, qui offre une vue imprenable sur la Manche, le Palais des Congrès de Saint Malo, avec vue sur mer ; le Palais des Congrès de Lorient, installé sur un port de plaisance ; ou dans le Finistère, Le Quartz à Brest ou encore le centre des congrès du Chapeau Rouge de Quimper, tous deux situés en centre-ville.
À Rennes, le Couvent des Jacobins est situé en plein centre historique. Cet ancien édifice religieux, repensé en centre des congrès, dispose à la fois de deux auditoriums (dont un de 1000 places !), d’une terrasse avec vue panoramique d’un magnifique Jardin du Cloître. Ce lieu unique accueille des événements d’envergure internationale tout au long de l’année.
Une offre hôtelière riche et performante
Il est important que les participants de votre événement puissent être logés facilement, à proximité du lieu que vous aurez choisi et dans des conditions dignes de ce nom. Le charme de la Bretagne en a fait une région dotée d’une offre hôtelière particulièrement riche.
Sa capitale, Rennes, compte à elle seule 4000 chambres dont 1500 en coeur de ville. De plus, vous pouvez compter sur l’hospitalité bretonne pour garantir à vos pairs un séjour inoubliable.
Des pôles d’excellence reconnus
Berceau de plusieurs filières d’excellence, la Bretagne est une région particulièrement dynamique dans une multitude de domaines.
La cybersécurité, l’agroalimentaire, le secteur de la santé / pharmaceutique, l’économie de la mer, l’audiovisuel, l’industrie du numérique ou encore le secteur des télécoms… sont des pôles économiques reconnus sur le territoire national comme à l’international.
Au-delà de ces spécialités, la Bretagne est aussi une terre de recherche et d’innovation. Rennes héberge ainsi plus de 6000 chercheurs et de nombreux pôles de compétitivité.
La région idéale pour allier affaires et tourisme
La beauté sauvage de la Bretagne est connue de tous, du Golfe du Morbihan à la côte d’Émeraude, des alignements de Carnac à la pointe du Raz.
La richesse de la culture bretonne, sa gastronomie, son histoire, son bouillonnement artistique en font une région sans pareil. Ce n’est pas un hasard si la Bretagne est une destination MICE privilégiée !
Idéalement située, la ville de Rennes permet d’accéder au Mont Saint-Michel où à la mystique forêt de Brocéliande en une heure de trajet. Une escapade inoubliable pour achever le succès de votre événement professionnel.
(Photo de Une : Emmanuel Berthier)
Vous souhaitez organiser votre événement à Rennes ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider
Contact
« * » indique les champs nécessaires